lundi 11 avril 2011

ANTENNES RELAIS - CONFERENCE JEUDI 5 MAI 20h - salle de réunion du 8 rue Jules Guesde

Bonjour,
Suite à la pétition signée par un grand nombre de résidents de notre immeuble, le conseil syndical vous invite à une conférence de PAULE LEMOINE, ostéopathe, sur Les dangers des champs électromagnétiques dans notre environnement familial

Le JEUDI 5 MAI à 20 heures
Dans la salle de réunion du 8 rue Jules Guesde – 1er étage

Paule LEMOINE est praticienne ostéopathe « enfants » depuis 35 ans – membre de la « Cranial Academy » aux USA.
Dans le cadre de ses consultations, elle a été amenée à constater puis à suivre et à traiter les souffrances et pathologies, conséquentes des ondes magnétiques « domestiques »

Elle propose de témoigner de son expérience notamment sur les enfants, de l’utilisation sans précautions de tous les instruments émettant des champs électromagnétiques, dans le cadre le plus intime du lieu de vie qu’est l’appartement ou la maison familiale.
Vous serez étonnés, sceptiques, puis révoltés de découvrir, qu’après l’amiante, l’aluminium, les radiations nucléaires, et toutes ces substances chimiques, ces ONDES, dont les effets nocifs deviennent tragiques, commencent souvent à n’être pris en compte que lorsqu’il est trop tard.

Paule LEMOINE n’a d’autre but que de témoigner de ces dangers, des conséquences qu’elle doit traiter dans son cabinet, de sa révolte de voir l’inconséquence de ses propres patients devant un danger qu’ils ne ressentent pas.
Elle indiquera aussi les moyens simples de vous prémunir, au moins dans votre cadre familial, contre ces énergies mal maîtrisées.


Pour une information plus détaillée, un document est à votre disposition, à la loge des gardiens.



Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

« L’ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies » - définition de l’Académie d’Ostéopathie de Belgique.

L’ostéopathie est à la fois un art, une philosophie, une science et une approche thérapeutique spécifiques. Cette pratique a pour objectif de rétablir la mobilité et la motilité dans tous les tissus du corps afin de leur assurer une fonction physiologique optimale.

Le Collège tente constamment de mieux définir l’intégration de cette pratique face aux besoins d’aujourd’hui et de demain, en apportant des réponses adaptées ainsi que la formation la  plus complète qui soit.

Ses principes de base :

1-    Le corps est dans une unité de fonction (chacun des éléments est en relation, proche ou lointaine, avec tous les autres)

2-    Structure et fonction sont interdépendantes – exemple : la forme d’une articulation va entraîner un mouvement déterminé, mais l’utilisation spécifique d’une articulation (dans un sport par ex.) va modifier la forme : jambes arquées des cavaliers.

3-    Un corps bien nourri (sans pesticides, etc…) possède en lui-même les fonctions nécessaires à son maintien en bonne santé

4-    Chaque cellule de notre corps, si elle est bien nourrie par le sang et bien drainée par la lymphe accomplit normalement la fonction pour laquelle elle a été créée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire